A bout portant, le défenseur tunisien porte le club cairote.
Lors du second tour de la Coupe de la Confédération, l’arrière droit Hamza Mathlouthi a offert le but de la qualification à la toute dernière minute pour Ezzamalek, vainqueur 4-1 contre les Djiboutiens de l’Arta Solar 7. Le but de Mathlouthi est intervenu suite à un tir en force, à bout portant, face au gardien de but qui a repoussé une première balle. Auparavant, l’avant-centre Seïfeddine Jaziri a manqué de peu d’ouvrir le score pour Ezzamalek à la 46’ suite à un heading sur la barre transversale.
Hadj Mahmoud, buteur
Entré à la 52e, Mohamed Hadj Mahmoud, l’ex-stratège de l’ESS, a clôturé le festival dé buts de Lugano à Winterthur 3-2. De son côté, Seïfallah Eltaïef est sorti à la 68e.
Ben Romdhane, passeur décisif
Le milieu gauche Mohamed Ali Romdhane a offert une passe décisive lors du second but du leader Ferencvaros, avant de sortir à la 68’. Le club hongrois s’est imposé sur le score sans appel de 6-1, face au 3e, MTK Budapest.
Rafia s’incline lourdement
Titularisé d’entrée et après une bonne première mi-temps, Hamza Rafia n’a pu empêcher la défaite de Lecce 0-4 face à Napoli. Le milieu offensif droit a été remplacé à l’heure de jeu.
Skhiri et Laidouni s’inclinent
Les deux milieux de terrain, Elyès Skhiri avec l’Eintracht Francfort, et Aïssa Laidouni de l’Union Berlin, se sont inclinés, respectivement 2-0 à Wolfsburg et 1-0 à Heidenheim. Si Skhiri a disputé tout le match, Laidouni n’a disputé que les 12 dernières minutes du temps réglementaire.
Saâd, leader de Bundesliga 2
En Bundesliga 2, l’ailier gauche Elias Saâd signe une 3e victoire de rang avec le leader Sankt Pauli, vainqueur du Hertha Berlin 2-1. Il a été remplacé à 6 minutes du terme de la partie.
Cherni trône sur la Ligue 2
Amine Cherni, arrière gauche de 22 ans de Laval, s’est imposé face à Valenciennes 1-0. Une prestation satisfaisante pour ce joueur dans les petits papiers du sélectionneur national Jalel Kadri. Quant à son compère, Ali Abdi sociétaire de Caen, une 5e défaite consécutive, après 4 succès initiaux, relègue le club normand au milieu du tableau.
Seconde défaite pour Achouri
L’ailier gauche du leader danois FC Copenhague, Elias Achouri, a connu la seconde défaite de la saison, à domicile face au 5e du classement, le FC Midtjylland 0-2. Il est sorti à 15 minutes de la fin.
Mejbri retrouve le banc
C’est depuis le banc de touche, après avoir participé à 3 matchs consécutifs de Manchester United, hormis ceux de la C1, que Hannibal Mejbri voit ses partenaires s’incliner face à Crystal Palace 0-1.
Nagguez retrouve le sourire
L’arrière droit Hamdi Nagguez poursuit sa route en Egypte, après Ezzamalek. Lors de la victoire d’Al Ismaily, il marque un but sur penalty en début de match et offre une passe décisive pour le troisième. Score final : 3-1 face à Ittihad Alexandrie.
Ajman chute encore
Haykeil Chikhaoui a subi une nouvelle défaite avec Ajman face à Ittihad Kelba 3-5. Nader Ghandri n’a pas disputé le match. Firas Ben Larbi n’a pas connu un meilleur sort avec une défaite face à Al Ain 1-0.
Entrée tardive pour Bguir
La longue traversée du désert continue pour Saâd Bguir qui entre à la 78’ avec Abha face à Riyad FC, mais s’incline 0-1. Retour manqué pour Bguir.